La compagnie

La Cavalcade en Scène est une compagnie de théâtre professionnelle et internationale. Elle est basée au Théâtre du Concert, à Neuchâtel (Suisse), mais elle est née à Bruxelles en 2015, sous l’impulsion de plusieurs comédiens formés à l'Ecole internationale de théâtre LASSAAD (pédagogie Jacques Lecoq). Nous explorons un théâtre accessible à des spectateurs de tout âge et de toute culture, où chacun peut rire de soi-même et reconnaître parmi les personnages son voisin d’en face, en réalisant que tout compte fait, il n'est pas si différent!
 
Sans paroles ou plurilingues, parfois masqués, toujours en musique, les spectacles proposés par La Cavalcade en Scène utilisent un langage universel, la poésie du geste, pour raconter les bosses et les fosses de la vie. Exigeante au niveau visuel (en ce qui concerne la précision du geste et les qualités que peuvent prendre le corps), La Cavalcade en Scène cherche à transmettre des émotions par le mouvement, sans que la parole ne soit nécessaire.
 
Les membres de la compagnie, tous comédiens, sont également actifs dans la construction des masques, des décors et des costumes... entre autres!
 
Statuts