Ladislaja Pietrangeli (1987)

Après différentes formations en pédagogie et en zoologie, Ladislaja choisit finalement les arts de la scène. De père italien et de mère hongroise, elle est née à Rome, ville qu’elle quitte en 2013 pour étudier le théâtre de mouvement à l’Ecole internationale de théâtre LASSAAD à Bruxelles.

Entre 2011 et 2015, elle pratique le chant polyphonique, le théâtre-danse, l’acrobatie et le clown avec plusieurs artistes et professeurs européens. C’est au cours de cette période qu’elle définit ses intérêts artistiques et que sa propre poétique se dessine. Elle travaille alors déjà comme metteuse en scène pour des projets de théâtre de rue ainsi que dans le cadre du festival Mimouna à Bruxelles.

En 2015, son parcours est marqué par une rencontre avec la Compagnie Philippe Genty, qui lui fait découvrir le théâtre visuel et différentes techniques de manipulation. C’est dans l’atelier de cette compagnie qu’elle apprend à construire des marionnettes. En 2016, elle se lance dans la création de GOOSE - Le syndrome du Jeu de l'Oie, avec La Cavalcade en Scène.