Marialice Tagliavini (1988)
 
Marialice entre en contact avec le théâtre à l’âge de 12 ans : derrière le rideau, c’est le coup de foudre, et elle décide alors de faire de sa passion son travail. Elle commence donc son parcours de formation à l’Ecole de théâtre Alessandra Galante Garrone, à Bologne. Ensuite, poussée par sa volonté d’aller toujours plus loin dans le théâtre de mouvement, elle se spécialise en 2015 à l’Ecole internationale de théâtre LASSAAD à Bruxelles.

Pendant ses études, elle fait la connaissance des masques larvaires, qui la fascinent immédiatement. Elle décide alors de les utiliser comme outil de création : en 2013, elle crée le spectacle de rue « Café déjà vu » avec ses collègues de l’Ecole Galante Garrone, qui est ensuite joué dans plusieurs villes d’Europe.

En octobre 2015, Marialice rejoint la compagnie du théâtre Linguaggicreativi à Milan, en tant que comédienne et enseignante.
Et finalement, c'est en 2016 qu'elle saute dans le train de la Cavalcade en Scène, pour jouer dans le spectacle GOOSE - Le syndrome du Jeu de l'Oie et expérimenter le mélange entre différents styles de théâtre.