Soraya Lema Carballo (1988)
 
Soraya est diplômée en travail social à l'Université de Saint-Jacques de Compostelle. Pendant ses études, elle participe à différents ateliers de théâtre. Une fois diplômée, elle part à Dublin pendant 6 mois où elle travaille comme fille au pair. En s’occupant des enfants, elle prend conscience de la part de poésie et de merveilleux qui les anime, ce qui lui rappelle fortement le théâtre. En 2010, elle retourne en Espagne et commence L’Ecole d’interprétation Santart dirigée par Theodor Smeu à Saint-Jacques de Compostelle. En 2013, elle a la chance de participer au Laboratoire de Théâtre du Conseil provincial de La Corogne, dirigé par le dramaturge reconnu Santiago Cortegoso.

Après cette expérience, son ambition et sa fascination pour le théâtre physique l’incitent à partir pour Bruxelles pour étudier à l'Ecole internationale de théâtre LASSAAD. Elle obtient son diplôme en 2015, après avoir appris les lois du mouvement en s’exerçant à l'art du mime et aux différents styles de théâtre : masques expressifs, mélodrame, tragédie, personnages des bouffons, des clowns, de la commedia dell'arte...

Actuellement, Soraya anime des ateliers de théâtre à Vimianzo (Espagne), destinés à des groupes de tous les âges. Elle se rend régulièrement en Suisse pour travailler avec La Cavalcade en Scène.